Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

L'importance d'être d'accord...

...Celui qui dit non!

L’idée de mettre en scène les pièces didactiques de Bertolt Brecht m’est venue d’un désir de rentrer en discussion avec la jeunesse. De lui poser des questions afin que nous puissions ensemble essayer de trouver des ébauches de réponses. Chacun de ces textes mêle habilement une forme de naïveté et beaucoup d’humour. Rien n’est dramatisé! Un événement est un événement, on peut le nommer sans le charger d’un affect surdimensionné.

 

La scénographie sera composée de cartons d’emballage et de scotch de peinture bleu qui agencés de différentes manières créeront des espaces distincts. Comme des pensées en mouvement qui se remettent en cause perpétuellement.

 

Le texte sera dit à la manière d’un choeur à trois, chacun prenant le lead à son tour de manière à rendre la dynamique du texte. Les personnages sont les ouvriers d’une usine de carton. Ils racontent leurs histoires car ils en ressentent la nécessité, le désir irrépressible. Il devra émaner d’eux une certaine folie allant parfois juqu’à l’hystérie pour symboliser la violence des sociétés sur l’individu.

 

La musique sera composée à partir d’un mélange de sons organiques et industriels.

 

La représentation sera suivie d’un débat avec les élèves sur le thème du libre arbitre.